Petzl Ultra Rush Headlamp Specifications | French | Headlamps101

See English Review of Petzl Ultra Rush Headlamp HERE >

Avant la première utilisation Chargez votre batterie rechargeable au maximum avec le CHARGEUR RAPIDE ULTRA Petzl.

Reportez-vous au paragraphe Énergie et lisez-le avant d’effectuer cette opération.

Nomenclature (1) Lampe ULTRA RUSH, (2) Bandeau, (3) Sélecteur de niveau, (4) ACCU 2 ULTRA, (5) CHARGEUR RAPIDE ULTRA. Allumer, éteindre, sélectionner La lampe ULTRA RUSH offre quatre niveaux d’éclairage au choix: Niveau 1: minimum Niveau 2: économique Niveau 3: optimum Niveau 4: maximum La lampe ULTRA RUSH offre des performances d’éclairage constantes pendant toute la durée d’autonomie donnée. Lorsque les batteries sont déchargées, la lumière diminue brusquement vers son niveau d’éclairage minimum: mode de réserve. L’ULTRA RUSH offre un éclairage de réserve d’au moins 64 lumens pendant au moins une heure.

Sécurité photobiologique de l’œil Lampe classifiée dans le groupe de risque 2 (risque modéré) selon la norme IEC 62471. Lampe déconseillée aux enfants. – Risque de lésion rétinienne liée à l’émission de lumière bleue particulièrement chez les enfants. Ne regardez pas fixement le faisceau de la lampe de face. Les rayonnements émis par la lampe peuvent être dangereux pour les yeux. Évitez de diriger le faisceau de la lampe dans les yeux d’une personne.

Régulation thermique La lampe ULTRA RUSH est équipée d’un système de régulation thermique pour éviter tout risque de surchauffe de la lampe. Dans certaines conditions, vous pouvez observer une baisse significative de l’éclairage. Ne recouvrez jamais les ouïes d’aération à l’arrière de l’optique. Elles permettent une bonne dissipation de la chaleur occasionnée par la lampe. Énergie Batterie rechargeable Petzl (Lithium):

ACCU 2 ULTRA (E55450 2): 2600 mAh Avant utilisation, la batterie rechargeable doit être chargée uniquement avec le CHARGEUR RAPIDE ULTRA Petzl E55800. Vérifiez le niveau de décharge de votre batterie en appuyant sur le bouton Energy Gauge. Le système Bar Graph s’allume pendant 3 secondes. Attention, la vérification du niveau de charge de la batterie doit se faire avec la lampe éteinte ou débranchée. Lorsque la batterie est déchargée, le passage en mode réserve est automatique et vous est signalé par un clignotement.

La batterie rechargeable Li-Ion perd 10 % de sa capacité par an. Elle peut être rechargée 500 fois. (Au bout des 500 fois, elle a encore 70 % de ses capacités.) Stockage de la batterie rechargeable Pour préserver votre batterie rechargeable, veillez à la stocker dans de bonnes conditions, au sec, et à des températures ne dépassant pas -20 °C et +25 °C. N’hésitez pas à recharger une batterie partiellement utilisée, ou stockée depuis plus de deux semaines. Ne pas utiliser une batterie pendant un an peut la détériorer.

Pour un stockage à long terme (plus de 6 mois), rechargez la à 50 %. Stockez la batterie rechargeable débranchée. Précautions Attention, un usage incorrect peut provoquer une détérioration de la batterie rechargeable. Risque d’explosion et de brûlures. – Ne la démontez pas, ne modifiez pas sa structure. – Ne la plongez pas dans l’eau. – Ne la branchez pas en inversant les polarités sur le chargeur ou la lampe (présence d’un détrompeur). – Les batteries rechargeables sont contrôlées individuellement. Cependant, en cas d’anomalie, contactez Petzl.

Mise au rebut Cessez immédiatement d’utiliser une batterie rechargeable si l’enveloppe est cassée ou fendue; si elle génère une odeur ou de la chaleur; si elle change de couleur ou de forme, si elle présente une fuite d’électrolyte ou une anomalie quelconque. Mettez-la au rebut. – Ne jetez pas au feu une batterie rechargeable usagée. Ne la mettez pas au feu, ne la détruisez pas, elle peut exploser ou dégager des matières toxiques. – N’enfoncez pas de clou dans la batterie rechargeable, ne la frappez pas avec un marteau, ne l’écrasez pas.

CHARGEUR RAPIDE ULTRA Petzl E55800 Ce chargeur 100-240 V~, 50 / 60 Hz peut être utilisé dans le monde entier avec la fiche adaptateur. Durée de charge La durée de charge complète de l’ACCU 2 ULTRA est de 3h30. Lorsque la batterie rechargeable est chargée, le système s’autorégule et la charge s’arrête. Indicateur de charge Lorsque la batterie rechargeable est en charge, un voyant rouge est allumé. En fin de charge, le voyant est vert et la batterie rechargeable est maintenue en charge. Précautions – La charge d’une batterie rechargeable doit être effectuée à une température supérieure à 0 °C et inférieure à 40 °C. – Ne laissez pas la batterie rechargeable connectée sur le chargeur hors tension (sinon, elle se décharge rapidement). – Ne rechargez pas des piles qui ne sont pas conçues pour être rechargées, risque d’explosion. – Rechargez uniquement une batterie rechargeable ULTRA avec ce chargeur. Recharger d’autres batteries peut engendrer des blessures et détériorer la batterie ainsi que le chargeur. – N’utilisez pas de rallonge. – Ne laissez pas une batterie rechargeable en charge si elle génère une odeur ou de la chaleur; si elle change de couleur ou de forme; si elle présente une fuite d’électrolyte ou une anomalie quelconque. – N’exposez pas votre chargeur à la pluie ou la neige, risque d’électrocution. – N’utilisez pas un chargeur s’il a reçu un grand choc ou subi une chute importante. – Si le chargeur est endommagé, le câble d’alimentation par exemple, ne le démontez pas. Il doit être réparé uniquement dans les ateliers Petzl car des outils spéciaux sont nécessaires. – Pour ne pas endommager la prise, ne tirez pas sur le câble lorsque vous débranchez un chargeur. – Pour éviter les risques d’électrocution, débranchez le chargeur avant tout entretien ou nettoyage.

Compatibilité électromagnétique Conforme aux exigences de la directive 2014/30/UE concernant la compatibilité électromagnétique. Attention, votre ARVA (Appareil de Recherche de Victimes sous Avalanche) en mode réception peut être perturbé par la proximité de votre lampe ULTRA. En cas d’interférences (bruit parasite), éloignez l’ARVA de la lampe. En cas de dysfonctionnement Vérifiez l’absence de corrosion sur les contacts (batterie rechargeable, fiches de raccord). En cas de corrosion, grattez légèrement les contacts sans les déformer.

Vérifiez la bonne connexion des fiches de raccord. Si votre lampe ne fonctionne toujours pas, contactez Petzl. Entretien, nettoyage Utilisez des lingettes d’optique, ou lavez la lampe à l’eau tiède savonneuse avec les doigts. Ne frottez pas avec un produit abrasif. Attention à ne pas rayer la vitre. Ne lavez pas avec un nettoyeur à haute pression. Le bandeau seul peut être lavé en machine.

Stockage, transport Séchez la lampe, les élastiques et les batteries rechargeables après chaque utilisation. Stockez et transportez votre produit à l’abri des UV, de l’humidité, des produits chimiques etc.. Modification, réparation Toute modification, adjonction ou réparation, autre que celles autorisées par Petzl, est interdite.

Protection de l’environnement Les leds, piles et batteries rechargeables mises au rebut doivent être recyclées. Ne les jetez pas avec les ordures ménagères. Déposez-les dans les bacs de recyclage conformément aux différents règlements locaux applicables. Vous participez ainsi à la protection de l’environnement et de la santé humaine.

Garantie Petzl Ne démontez pas la lampe. La garantie ne fonctionne pas si la lampe a été démontée. La lampe est garantie pendant 3 ans contre tout défaut de matière ou de fabrication. La batterie rechargeable est garantie un an ou 300 cycles de charge/décharge. Limite de la garantie: l’usure normale, l’oxydation, les modifications ou retouches, le mauvais stockage, les dommages dus aux accidents, aux négligences, aux piles qui coulent, aux utilisations pour lesquelles ce produit n’est pas destiné. Responsabilité Petzl n’est pas responsable des conséquences directes, indirectes, accidentelles ou de tout autre type de dommages survenus ou résultant de l’utilisation de ce produit.